Clément Griffault

Formation

Artiste inclassable de la jeune génération, Clément Griffault découvre la musique à l’âge de 5 ans. Après avoir obtenu son premier prix au conservatoire de Toulouse, il poursuit son apprentissage au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon où il son Master de piano en 2010.

Musicien

Clément Griffault se produit en concert et dans les festivals : Amphithéatre de l’Opéra de Lyon, Salle Molière, Grand Auditorium d’Aix-en-Provence, Festival Nancyphonies, Abbaye aux Dames de Saintes, Auditorium Saint-Pierre de Toulouse, Auditorium de la Chaise-Dieu… Parallèlement il joue à cette époque comme sideman dans des projets de jazz et de musiques improvisées.

Clément Griffault participe à l’enregistrement d’albums de Jazz unanimements salués par la critique et se produit dans les festivals et clubs (Sunside, New Morning, Jazz à Vienne, Jazz à Sète, Jazz à Nimes, Jazz à Junas, Souillac en Jazz, Sceaux What Jazz Club…)

Compositeur

En 2019 il signe avec le Label LéLu l’enregistrement d’un premier disque de compositions personnelles à paraître en 2020.

Clément Griffault rencontre en 2019 la metteuse en scène Macha Makeïeff pour qui il compose et joue la musique originale du spectacle Lewis versus Alice.
En 2020 il fait partie de l’équipe du Jeu des Ombres (Valère Novarina / Claudio Monteverdi) mis en scène par Jean Bellorini.